Le destin de Lisa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le destin de Lisa

Rpg sur la serie destin de Lisa
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 *A son poste*

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maeva Abenberg

Maeva Abenberg


Nombre de messages : 23
Age : 32
Coté coeur : C'est le destin de Maeva,le destin de Maeva...
Métier : Standartiste à Kérima
Date d'inscription : 02/07/2007

*A son poste* Empty
MessageSujet: *A son poste*   *A son poste* Icon_minitimeMar 3 Juil - 20:27

*Maeva était installée à son petit bureau à l'accueil de Kérima.Entre deux appels,elle en avait profité pour aller chercher un petit truc à grignoter et par la même occasion,discuter un peu avec Agnès.Ce n'est pas qu'on ne voyait personne à l'accueil,mais il y avait parfois des heures creuses donc rien à faire.Alors,pendant ces moments,Maeva en profitait pour bouger un peu et aller voir le travail des différents employés.

Après avoir discuté avec Agnès,la jeune standartiste se remit à son poste.Elle avait ramené de la cafétariat un petit yaourt à la vanille et profita de la manger à l'abri des regards.Oui bien sûr,il ne fallait pas se faire remarquer,elle était comme la première impression que les visiteurs avaient en entrant à Kérima.*
Revenir en haut Aller en bas
Renault Kowalski

Renault Kowalski


Nombre de messages : 58
Age : 29
Coté coeur : Lisa Plenske
Métier : Collègien
Date d'inscription : 29/06/2007

*A son poste* Empty
MessageSujet: Re: *A son poste*   *A son poste* Icon_minitimeMar 3 Juil - 20:40

Renault sortit de l'ascenseur. Il salua la jeune standardiste et s'assit dans le hall, en attendant Lisa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simpsons-rpg.bbactif.com
Maeva Abenberg

Maeva Abenberg


Nombre de messages : 23
Age : 32
Coté coeur : C'est le destin de Maeva,le destin de Maeva...
Métier : Standartiste à Kérima
Date d'inscription : 02/07/2007

*A son poste* Empty
MessageSujet: Re: *A son poste*   *A son poste* Icon_minitimeMar 3 Juil - 20:49

*En plein appel,Maeva salua Mr Kowalski d'un signe de tête.Elle l'avait déjà aperçue dans les bureaux de Kérima mais ne lui avait jamais vraiment adressée la parole.On entendait beaucoup parler de lui à Kérima.Après tout,ce n'était qu'une simple standartiste,mais ça ne l'empechait pas d'avoir un avis plutôt mitigé sur cette personne.Elle le trouvait plûtot bizarre-Il y a qu'à voir son style vestimentaire,et c'est ce qui l'avait d'abord surpris-.Mais,Maeva ne doutait pas des qualités professionelles de Renault,il semblait faire beaucoup de choses pour Kérima.

Après avoir noté un message,Maeva raccrocha le combiné puis regarda Renault avant de s'adresser à lui.*


-Je peux vous aider Mr Kowalski?
Revenir en haut Aller en bas
David Seidel
Admin
David Seidel


Nombre de messages : 124
Age : 33
Coté coeur : Mariella
Date d'inscription : 12/03/2007

*A son poste* Empty
MessageSujet: Re: *A son poste*   *A son poste* Icon_minitimeMer 4 Juil - 0:34

Renault 2 lignes pleines !
Revenir en haut Aller en bas
https://ledestindelisa.forumgratuit.be
Renault Kowalski

Renault Kowalski


Nombre de messages : 58
Age : 29
Coté coeur : Lisa Plenske
Métier : Collègien
Date d'inscription : 29/06/2007

*A son poste* Empty
MessageSujet: Re: *A son poste*   *A son poste* Icon_minitimeMer 4 Juil - 12:22

Désolé David


-Euh ça m'étonnerait. J'attends Lisa Plenske pour que nous parlions du parfum et que nous finissions de parler du budget...Enfin merci quand même Mme...

Renault était assis et attendait une réponse. Il avait parlé gentillement mais avait menti. Il ne voualit pas voir Lisa pour parler du parfum ni pour finir de parler du budget. Il voulait lui parler par rapport à eux. Leur histoire à eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simpsons-rpg.bbactif.com
Maeva Abenberg

Maeva Abenberg


Nombre de messages : 23
Age : 32
Coté coeur : C'est le destin de Maeva,le destin de Maeva...
Métier : Standartiste à Kérima
Date d'inscription : 02/07/2007

*A son poste* Empty
MessageSujet: Re: *A son poste*   *A son poste* Icon_minitimeMer 4 Juil - 14:40

-Melle Abenberg mais vous pouvez m'appeler Maeva.Je suis trop jeune pour tant de manière.

*Maeva le rectifia avec un léger sourire;C'est vrai à 17 ans,se faire appeller "Madame",on peut dire que ça craint un peu surtout quand physiquement,on ne parait pas plus vieux...A moiins que sa soit le cas ?...Non!Maeva savait bien qu'il ne l'avait pas dit intentionnellement et puis il y a pas de quoi en faire tout un plat!

Pendant que Renault lui expliquait le pourquoi de son attente,Maeva décrocha le téléphone dans la suite de prévenir Lisa de l'arrivée de Mr Kowalski*


-Vous souhaitez que je la prévienne de votre arrivée ?
Revenir en haut Aller en bas
Renault Kowalski

Renault Kowalski


Nombre de messages : 58
Age : 29
Coté coeur : Lisa Plenske
Métier : Collègien
Date d'inscription : 29/06/2007

*A son poste* Empty
MessageSujet: Re: *A son poste*   *A son poste* Icon_minitimeMer 4 Juil - 16:08

-Oh merci mais je crois qu'elle n'est pas encore arrivé, Maeva. Merci quand même.

Renault avait déjeuné avec Lisa et ils s'étaient quittés après le déjeuner. Lisa ne devait donc pas être arrivé, enfin Renault le supposait, mais il n'en était pas tout à fait certain.

-Bon appelez quand même, nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simpsons-rpg.bbactif.com
Maeva Abenberg

Maeva Abenberg


Nombre de messages : 23
Age : 32
Coté coeur : C'est le destin de Maeva,le destin de Maeva...
Métier : Standartiste à Kérima
Date d'inscription : 02/07/2007

*A son poste* Empty
MessageSujet: Re: *A son poste*   *A son poste* Icon_minitimeMer 4 Juil - 20:03

*Après la réponse de Renault,Maeva reposa le téléphone.Elle le regarda un instant avec suspicion: apparement Mr Kowalski était au courant de l'emploi du temps de Lisa.En bonne curieuse et en temps normal,la jeune standartiste l'aurait questionné mais on lui avait assez reproché de se meler des affaires des autres,alors la jeune femme essayait de calmer le jeu.Suite au changement d'avis de Renault,Maeva reprit le téléphone et composa le numéro du bureau de Lisa*

-Il me semble l'avoir vu revenir à Kérima;mais elle est peut etre occupée.
Revenir en haut Aller en bas
Renault Kowalski

Renault Kowalski


Nombre de messages : 58
Age : 29
Coté coeur : Lisa Plenske
Métier : Collègien
Date d'inscription : 29/06/2007

*A son poste* Empty
MessageSujet: Re: *A son poste*   *A son poste* Icon_minitimeJeu 5 Juil - 0:41

-Je pense aussi.

Renault avait senti le regard de Maeva sur lui et cela le dérangeait quelques peu. Il se leva, pris un magazine et sourit à la standardiste avant de feuilleter le magazine. Renault pensait bien que Lisa était revenu mais il aurait préféré la voir ici, sans avoir à la faire appeler par la standardiste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simpsons-rpg.bbactif.com
Maeva Abenberg

Maeva Abenberg


Nombre de messages : 23
Age : 32
Coté coeur : C'est le destin de Maeva,le destin de Maeva...
Métier : Standartiste à Kérima
Date d'inscription : 02/07/2007

*A son poste* Empty
MessageSujet: Re: *A son poste*   *A son poste* Icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:01

*Elle se doutait que la façon dont elle le regardait pouvait le géner alors Maeva cessa de le regarder plus ou moins bizarrement en attendant que Lisa réponde.Elle faisait tapoter ses petits ongles sur le bureau,au fil des sonneries;et elle avait le don d'en énerver certains mais la jeune femme avait pris la mauvaise habitude d'avoir toujours quelque chose à faire de ses mains.
Elle stoppa sa petite manie,et comme elle n'avait pas de réponse,elle reposa le téléphone.*


-Désolé Mr Kowalski,mais Melle Plenske n'est pas joignable.Peut-être souhaitez-vous l'attendre ici ?

*En tant qu'hotesse d'accueil,Maeva devait tout faire pour que le visiteur se sente comme chez lui.Heureusement,elle avait plutot une approche facile avec les gens et c'etait une des plus grandes qualités dans son travail.
Rangeant quelques papiers,la jeune femme se leva et proposa gentiment à Renault*


-Un café ?
Revenir en haut Aller en bas
Renault Kowalski

Renault Kowalski


Nombre de messages : 58
Age : 29
Coté coeur : Lisa Plenske
Métier : Collègien
Date d'inscription : 29/06/2007

*A son poste* Empty
MessageSujet: Re: *A son poste*   *A son poste* Icon_minitimeVen 6 Juil - 12:29

Renault lisait son magazine et ne faisait pas du tout attention au tic de Maeva. Quand celle-ci lui proposa un café gentillement, il accepta avec plaisir et lui sourit. Lisa n'était pas là? Eh bien soit, il l'attendrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simpsons-rpg.bbactif.com
Maeva Abenberg

Maeva Abenberg


Nombre de messages : 23
Age : 32
Coté coeur : C'est le destin de Maeva,le destin de Maeva...
Métier : Standartiste à Kérima
Date d'inscription : 02/07/2007

*A son poste* Empty
MessageSujet: Re: *A son poste*   *A son poste* Icon_minitimeVen 6 Juil - 15:06

*Maeva se leva donc et alla chercher un café pour Renault,celui-ci semblait ne pas faire attention à elle.Tant pis,elle n'était pas là pour faire la conversation.Elle ramena donc un café qu'elle posa sur la petite table basse à côté de l'endroit où était assis Renault.Ensuite,elle retourna à son bureau où elle reprit son travail.Néanmoins,elle ne supportait pas ce silence et surtout elle voulait savoir un peu plus sur ce qu'on racontait dans les couloirs de Kérima.Juste de la curiosité,rien de méchant...Quelques instants plus tard,elle brisa ce silence*

-Melle Plenske est au courant de votre visite ?
Revenir en haut Aller en bas
Renault Kowalski

Renault Kowalski


Nombre de messages : 58
Age : 29
Coté coeur : Lisa Plenske
Métier : Collègien
Date d'inscription : 29/06/2007

*A son poste* Empty
MessageSujet: Re: *A son poste*   *A son poste* Icon_minitimeVen 6 Juil - 19:38

La jeune standardiste posa le café sur la table basse devant lui. Il la gratifia d'un sourire. Puis vint le silence. Un silence très reposant. Mais une question de Maeva perturba ce puits de calme et de sagesse.

-Non, Lisa n'est pas au courant. Je suis au travail et je n'ai donc aucun compte à rendre.

Renaut avait parlé avec gentillesse, comme toujours, mais d'un ton sec et autoritaire, signifiant qu'il préferait le silence à des conversations inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simpsons-rpg.bbactif.com
Maeva Abenberg

Maeva Abenberg


Nombre de messages : 23
Age : 32
Coté coeur : C'est le destin de Maeva,le destin de Maeva...
Métier : Standartiste à Kérima
Date d'inscription : 02/07/2007

*A son poste* Empty
MessageSujet: Re: *A son poste*   *A son poste* Icon_minitimeVen 6 Juil - 20:09

*Maeva ne comprit pas tout de suite pourquoi il lui avait parlé sur ce ton autoritaire.Il n'était pas son supérieur,et n'avait pas à prendre cet air avec elle.De nature assez succeptible,la jeune femme se vexait assez facilement mais ce n'était pas le cas ici.Même si ce n'était pas méchant,elle interpréta mal le ton sur lequel sa avait été dit,surtout qu'elle l'avait accueillie d'une façon la plus correcte possible.Mais bon,elle préféra oublier et faire comme si ce détail n'était rien.Elle souffla puis dit une dernière fois avant de se taire.*

-Excusez-moi,ma question n'avait pas d'arrières pensées,c'était juste une formalité.

*La petite voix dans sa tête lui disait de se taire,mais les paroles ça sort comme ça,on les contrôle pas toujours.Elle se remit droite sur sa chaise puis reprit son travail*
Revenir en haut Aller en bas
Renault Kowalski

Renault Kowalski


Nombre de messages : 58
Age : 29
Coté coeur : Lisa Plenske
Métier : Collègien
Date d'inscription : 29/06/2007

*A son poste* Empty
MessageSujet: Re: *A son poste*   *A son poste* Icon_minitimeSam 7 Juil - 12:20

Renault préfera de loin dire ce qu'il pensait, plutôt que de mentir. Il avait du culot et cela ne l'avait jamais trahi. Il se leva, s'approcha du bureau et fit un signe à Maeva. Quand celle-ci fut assez proche de lui, il lui chuchota à l'oreille:

-Excusez-moi pour tout à l'heure mais le silence est une source d'inspiration pour moi, et j'aime l'écouter(le silence).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simpsons-rpg.bbactif.com
Maeva Abenberg

Maeva Abenberg


Nombre de messages : 23
Age : 32
Coté coeur : C'est le destin de Maeva,le destin de Maeva...
Métier : Standartiste à Kérima
Date d'inscription : 02/07/2007

*A son poste* Empty
MessageSujet: Re: *A son poste*   *A son poste* Icon_minitimeSam 7 Juil - 14:22

*Maeva et Renault avaient tout les 2 des personnalités affirmées,ce qui ne facilitaient pas les choses.Mais ils étaient d'accord sur un point:préférer la vérité.Elle comprenait très bien que pour travailler,notamment pour trouver l'inspiration,certains avaient besoin de silence.Mais,il suffisait juste de lui dire et elle respecterait son choix.La jeune femme leva la tête vers son interlocuteur et lui répondit au tac-au-tac,avec un léger sourire sur le même ton que lui en chuchotant.*

-Je comprends très bien,mais je vais vous faire une confidence:je déteste le silence.Alors,désolé si je vous ai dérangé dans votre inspiration mais permettez-moi de vous dire que ce n'est pas ici que vous pourrez apprècier le silence,il y a toujours du bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Renault Kowalski

Renault Kowalski


Nombre de messages : 58
Age : 29
Coté coeur : Lisa Plenske
Métier : Collègien
Date d'inscription : 29/06/2007

*A son poste* Empty
MessageSujet: Re: *A son poste*   *A son poste* Icon_minitimeDim 8 Juil - 16:57

Renault connaissait la jeune femme depuis peu mais il lui trouvait un aplomb certain. Il lui refit signe d'approcher la tête et lui dit une phrase, une seule, qui lui paraissait dérisoire. Mais cette phrase était incompréhensible pour la plupart des personnes:

-Le silence est la source du bruit mais le bruit est rarement la source du silence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simpsons-rpg.bbactif.com
Maeva Abenberg

Maeva Abenberg


Nombre de messages : 23
Age : 32
Coté coeur : C'est le destin de Maeva,le destin de Maeva...
Métier : Standartiste à Kérima
Date d'inscription : 02/07/2007

*A son poste* Empty
MessageSujet: Re: *A son poste*   *A son poste* Icon_minitimeDim 8 Juil - 20:41

*Après le signe que Renault lui refît,elle s'approcha pour entendre la fameuse phrase.La jeune femme ne prit pas la peine de comprendre ce que cette phrase voulait dire,elle ne voulait chercher à comprendre même si cela pouvait être simple.La jeune standartiste préféraient les discussions directes,simples et franches.Les phrases où il faut réfléchir,ça ne servaient à rien avec elle.Bien trop têtue pour chercher à comprendre.*

-Vous savez,je suis que standartiste alors moi,les phrases philosophiques c'est pas mon truc...Les belles phrases pas claires,laissez-tomber.Restez dans le simple et ce sera parfait.

*Maeva lui répondit avec un grand sourire.Elle ne se prenait jamais au sérieux,et restait dans la simplicité.Elle n'hésitait pas à se moquer de soi-même comme ici.*
Revenir en haut Aller en bas
Renault Kowalski

Renault Kowalski


Nombre de messages : 58
Age : 29
Coté coeur : Lisa Plenske
Métier : Collègien
Date d'inscription : 29/06/2007

*A son poste* Empty
MessageSujet: Re: *A son poste*   *A son poste* Icon_minitimeMar 10 Juil - 19:38

Renault écouta attentivement la jeune femme. Il hocha la tête et lui répondit:

-Je me doutes que vous ne compreniez pas mes phrases, mais même ceux qui commencent au bas de l'échelle ont de la culture.

Rnault aperçut alors Lisa. Il salua la standardiste et partit vers le bureau de Lisa, qui lui faisait signe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simpsons-rpg.bbactif.com
Maeva Abenberg

Maeva Abenberg


Nombre de messages : 23
Age : 32
Coté coeur : C'est le destin de Maeva,le destin de Maeva...
Métier : Standartiste à Kérima
Date d'inscription : 02/07/2007

*A son poste* Empty
MessageSujet: Re: *A son poste*   *A son poste* Icon_minitimeMar 10 Juil - 20:26

*C'est vrai elle avait de la culture,elle n'était pas qu'une jolie standartiste sans cervelles.Ce rôle de jeune fille naîve et un peu idiote n'était qu'un jeu,une sorte de carapace pour ne pas montrer ce qu'elle était réelement.Elle était bien plus intelligente que n'importe quelles greluches.La preuve,elle continuait ses études en parallèle de ce poste même si elle souhaiterait arreter pour se consacrer entièrement à évoluer au sein de Kérima.
La jeune femme tourna la tête puis vit Lisa.Ici,c'était un peu comme un exemple de réussite:de bas monter à haut.Pendant que Renault partait en direction de Lisa,la jeune standartiste dit à haute voix*


Ravie d'avoir fait votre connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Renault Kowalski

Renault Kowalski


Nombre de messages : 58
Age : 29
Coté coeur : Lisa Plenske
Métier : Collègien
Date d'inscription : 29/06/2007

*A son poste* Empty
MessageSujet: Re: *A son poste*   *A son poste* Icon_minitimeMer 11 Juil - 13:02

Renault se dirigeait vers Lisa. Il la salua d'un sige de tête quand il entendit Maeva. Il sourit discrètement et lui répondit:

-Moi de même!

Puis il poussa la porte et rentra dans le bureau de Lisa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.simpsons-rpg.bbactif.com
Contenu sponsorisé





*A son poste* Empty
MessageSujet: Re: *A son poste*   *A son poste* Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
*A son poste*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le destin de Lisa :: Kerima Moda :: L'entrée-
Sauter vers: